La création d’un golf international de 18 trous à Deva qui s’étend sur 60 hectares est l’occasion de faire de la Nouvelle-Calédonie une nouvelle destination golfique, en combinant notamment voyage d’agrément et pratique golfique, commercialisés sous la forme de séjours packagés. Le développement d’un tourisme golfique en Nouvelle-Calédonie, repose notamment sur la professionnalisation et la mise en réseau des quatre golfs calédoniens. Pour y parvenir, PromoSud s’appuie sur l’expertise et le savoir-faire de la société NGF Golf.
Le double objectif étant :
- De créer et de développer un réseau associant les golfs de Nouvelle-Calédonie dans le but de rehausser la qualité des golfs existants et d’offrir à la clientèle internationale des prestations d’un niveau satisfaisant.
- De promouvoir et commercialiser des golfs de Nouvelle-Calédonie à l’extérieur, en profitant de l’émergence d’un parcours de golf de classe internationale à Deva pour mettre en place un plan d’action visant à inclure la Nouvelle-Calédonie parmi les destinations golfiques de la région.
Pour ce faire, PromoSud maintient sa participation et son aide dans la SEM de Tina et a constitué le 12 mai 2014, la SAS GARDEN GOLF DE DUMBEA. Cette filiale, à 100% de PromoSud, est en charge de la gestion du golf de Dumbéa.