Séjourner dans les trois hôtels Marriott de Nouvelle-Calédonie, le Sheraton de Bourail, le Méridien de l’ile des Pins et celui de Nouméa, c’est partir à la découverte des différentes facettes du pays, la brousse, la nature et l’urbain.
Le Méridien de Nouméa, une nouvelle jeunesse
Avec 2,8 milliards d’investissement, le Méridien de Nouméa, dont le principal actionnaire est PromoSud, s’est refait une beauté. Les chambres, les espaces publics, les restaurants ont fait peau neuve et un magnifique spa est venu compléter le tout.
Le seul 5 étoiles de Nouméa
Le Méridien est depuis toujours l’un des plus beaux hôtels de la capitale et surtout le seul 5 étoiles.
Mélange unique de sophistication à la française et de la chaleureuse ambiance des îles du Pacifique, « il représente la part urbaine des hôtels Marriott en Nouvelle-Calédonie », explique le directeur général Dominique Michaud, qui ajoute :
« Nous récoltons les fruits des travaux, avec un établissement qui correspond aux attentes d’une clientèle internationale. Ainsi, entre 2013 et 2016, le nombre de nuitées réservées a augmenté de 16% et le chiffre d’affaires de 36%»
Un repositionnement réussi
Le rachat par le groupe Marriott a permis une stratégie commerciale cohérente entre les 3 établissements.
« Par ailleurs, avec plus de 6 000 hôtels dans le monde et 29 marques, Marriott apporte une notoriété supplémentaire à Méridien. Avec 85% de clientèle étrangère et parmi elle, 87% de clientèle de loisirs ainsi qu’un niveau de satisfaction en forte augmentation, on peut dire que le repositionnement est réussi »
indique le directeur.
Le Méridien Nouméa est désormais un produit répondant aux standards internationaux mais également flexible.
« Nous pouvons répondre à tous les types de clientèles, familles, affaires, avec des suites modulables. »
Cerise sur le gâteau, une partie évènementielle de plus en plus dynamique avec des concerts, des expositions…
RepèresLe Sheraton de Bourail, le Méridien de l’ile des Pins et celui de Nouméa appartiennent, depuis fin 2016, au groupe hôtelier Marriott qui a racheté le groupe Starwood. En annonçant ce rachat, Marriott devient la première chaîne hôtelière mondiale, propriétaire de 29 enseignes telles que Sheraton, Ritz Carlton et Autograph Collection. Le groupe détiendra en propre ou en franchise plus de 6000 hôtels et 1,2 millions de chambres dans le monde entier. Le rachat de Starwood permet en outre à Marriott de développer sa présence en Europe, en Amérique latine, en Asie, Chine et Inde incluses. |