Ce n’est pas souvent que l’on peut s’enorgueillir d’un tel titre et ce sont les clients qui le disent : l’hôtel Le Lagon est classé, pour la septième année consécutive, numéro 1 sur Trip Advisor et désigné comme un des meilleurs hôtels au monde par le site de réservation en ligne Expedia !
Le secret d’une telle réussite : l’accueil du client tout simplement. « Nous avons une priorité, et c’est le service rendu au client, explique le directeur de l’hôtel, Patrick Cardin. Nous ne nous endormons pas sur nos lauriers, comme on dit, et nous sommes dans un processus d’amélioration constante afin de toujours satisfaire le client. Notre préoccupation quotidienne est : comment s’occuper encore mieux de nos visiteurs ? ».
Une entreprise familiale
Véritable entreprise familiale depuis plus de 40 ans, Le Lagon est l’hôtel le plus ancien de Nouméa, ce qui lui confère un esprit bien particulier. « Le Lagon a toujours appartenu à ma famille, précise Patrick Cardin. L’hôtellerie est pour nous bien plus qu’un métier, une passion. Et c’est également le cas de nos salariés qui, en très grande majorité, sont avec nous depuis 10 ans. » Très certainement une autre clé du succès de cet établissement.
Amélioration continue
Avec ses 39 chambres/studio et 23 suites, toutes climatisées et bénéficiant des équipements les plus modernes, sa piscine, son institut de beauté et spa, ainsi que son restaurant, « Le lagon est tout simplement un bon produit, bien pensé, toujours en recherche d’amélioration », déclare le directeur.
C’est ainsi qu’une rénovation d’envergure a été effectué de 2007 à 2009, « avec le soutien de PromoSud qui s’est révélé un partenaire indispensable pour rassurer les banques. » Un bâtiment supplémentaire, un espace détente, une piscine, un nouveau restaurant ont ainsi vu le jour pour faire de cet établissement le fleuron de l’hôtellerie qu’il est aujourd’hui ; ce que les 94% de taux de remplissage annuel confirme.
Le Lagon, c’est :
- 39 chambres/studio de 20m2 et 6m2 de terrasse de grand standing, disposant de tout le confort nécessaire à un agréable séjour (lit King size pour deux personnes pouvant être aisément transformé en lits jumeaux ; pour les repas, le studio se combine avec un coin room-service avec évier, four à micro-ondes, réfrigérateur, bouilloire électrique, carafe isotherme et service de vaisselle).
- 23 suites, d’inspiration océanienne, s’articulant autour d’un séjour et d’une terrasse individuelle comprenant table et fauteuils. Pour les grandes familles, 14 suites sont communicantes avec des studios, par le balcon et peuvent ainsi héberger jusqu’à 6 personnes. Une suite pour personne à mobilité réduite a par ailleurs été prévue au premier étage.
- le Spa-Institut : balnéothérapie, rituels de soin du visage et de beauté du corps, massages de bien-être traditionnels et relaxants, rituels de soins des pieds et des mains…
- Le restaurant Le Gauguin, spécialisé dans le petit-déjeuner et les brunchs.
- De nombreuses activités et loisirs (fitness, aquagym, kayak, paddle…)