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Tourisme, vers l’embellie ?

Les efforts des uns et des autres pour l’augmentation de la fréquentation touristique de la Nouvelle-Calédonie sont en train de porter leurs fruits, et Promosud y tient une part prépondérante. Les derniers chiffres sont positifs et nous encouragent dans la voie que Promosud s’est tracée.

C’est ainsi que 8 150 touristes ont atterri à Tontouta en juin 2015, soit une hausse de 15,3% par rapport à juin de l’année dernière et de 10,1% par rapport à juin 2013. Les plus fortes hausses enregistrées concernent la fréquentation des Australiens et des Néo-Zélandais dont la progression respective est de 41 et 74% !

Cette hausse de la fréquentation est évidemment un signe fort adressé aux structures d’accueil et aux acteurs touristiques en général, dans un secteur qui génère 21 milliards de retombées économiques.

Des participations actives

Par les participations qu’elle détient, majoritairement ou non, dans un certain nombre de structures touristiques, Promosud contribue en effet à l’amélioration globale de la situation.

Si Déva demeure le navire-amiral du développement touristique de la province Sud, Promosud est intervenue sur de divers points comme sa participation dans la SAS Golf de Nouvelle-Calédonie ou la poursuite d’investissements dans l’Ouré Tera de l’île des Pins, structure dans laquelle au travers d’un GDPL, le clan Kouathé propriétaire terrain, est également actionnaire.

Promosud veille cependant à ce que ses participations aient un caractère avéré d’efficacité et conduisent éventuellement à stopper les interventions à risque comme celles engagées autrefois dans des structures fragiles, on pense au Kuendu Beach. La nouvelle gouvernance de Promosud y est attentive.

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