En cours de construction sur le site de Deva, le complexe hôtelier 5 étoiles de 180 clés devrait ouvrir au public en mars 2014.
Les travaux, démarrés en juin 2011, et conduits par la Société Hôtelière de Deva (SHD)*, devraient s’achever à la fin de l’année. Près de 200 ouvriers sont à pied d’œuvre sur le site. A deux heures de Nouméa, niché au cœur d’un domaine de 8 000 hectares, bordé par le lagon de Poé et ses 13 km de plage, le futur complexe hôtelier dispose d’atouts incontestables pour dynamiser l’offre touristique calédonienne, en proposant un produit et des services haut de gamme à une clientèle internationale.
Le Sheraton Deva se compose de 180 unités d’hébergements, réparties en 80 chambres et 40 suites, implantées au cœur de la forêt sèche et 60 bungalows construits en front de mer. Il comprend également un restaurant de 220 couverts avec terrasse, un beach grill pour grignoter les pieds dans le sable, une salle polyvalente de 250 m² avec un large foyer en mezzanine et une terrasse, une salle de Conseil, un bar et une piscine lagunaire de 850 m². Côté détente, un spa de 700 m² de marque internationale incluant des espaces fitness et cardio, offrira toute une gamme de soins : sauna, hammam, massages,…
Les parents pourront en outre confier leurs enfants au Kids club. D’une capacité de 30 places, il proposera une large gamme d’activités pour tous les âges. Enfin, les amateurs de golf pourront s’essayer sur le parcours 18 trous, conçu par l’architecte américain de renom Dye Design, qui s’étend sur 60 hectares.
L’enjeu de ce projet touristique d’envergure est de taille et les ambitions sont bien de faire du Sheraton New Caledonia Deva Golf Resort & Spa une locomotive de l’industrie touristique calédonienne. Cette nouvelle destination, au cœur de la nature bouraillaise, est susceptible de drainer une clientèle australienne et japonaise, adepte d’activités de pleine nature. Le golf et le Spa sont également des atouts visant à capter une clientèle spécifique.
Le Sheraton, qui fait partie des enseignes du groupe Starwood, au même titre que les Méridiens Nouméa et Ile des Pins, génèrera plus d’une centaine d’emplois directs et engendrera des retombées majeures pour la région de Bourail.
*filiale à 90 % de la Société des Hôtels de Nouméa (SHN), elle-même filiale de PromoSud