Tourisme - Promotion de la destination

Les acteurs du tourisme réunis par un contrat de destination

Les partenaires du tourisme ont décidé de s’engager, au sein d’un contrat de destination (auquel participe PromoSud), à mettre en œuvre les moyens et les actions destinés à favoriser le développement touristique (desserte aérienne, produits touristiques et promotion de la destination). Le projet concerne, dans un premier temps les marchés touristiques néo-zélandais, dont il vise le triplement en quelques années.

Elément indispensable au développement touristique, la desserte aérienne fait l’objet d’une attention particulière de PromoSud. La SAEM a engagé, avec les partenaires, un travail de réflexion stratégique visant à faire progresser de manière significative les trafics touristiques. La mise en œuvre d’actions et de moyens ciblés (réservation de sièges, ouverture de nouvelles lignes, tarification adaptée, service minimum) visent notamment à accroître la fréquentation australienne et néo-zélandaise.

Enfin la promotion et la commercialisation de la destination, avec comme cibles prioritaires les marchés australiens et néo-zélandais, fait l’objet d’une démarche concertée et soutenue pour asseoir la destination à l’international. PromoSud est engagée également aux côtés des professionnels du tourisme, en prenant la majorité dans la principale agence concernée.

Un contrat de destination, impulsé par PromoSud, et réunissant l’ensemble des partenaires (acteurs du transport, de l’hébergement et de la promotion touristique) fixe les grandes orientations, les moyens et les actions à mettre en œuvre en commun pour répondre aux enjeux du développement de la fréquentation touristique par les clientèles australiennes et néo-zélandaises (desserte aérienne, produits touristiques et promotion de la destination). Il est ensuite prévu qu’une démarche identique soit engagée afin de faire croître les flux touristiques en provenance du Japon.

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