Promosud joue la transparence

1 octobre 2015
promosudadmin

Pour la première fois depuis la création de la société, ses responsables, le président Philippe Dunoyer et le directeur général Michel Lasnier, ont rendu compte aux élus de la province Sud réunit en séance plénière, de l’état et des projets de la Promosud. Une démarche de transparence et d’information saluée par les élus de tous bords politiques. Philippe Dunoyer a fait le point de la situation des entreprises dans lesquelles Promosud est majoritaire à plus de 50% puis de celles dans lesquelles Promosud n’est qu’actionnaire.

Il est important, a déclaré Philippe Dunoyer, d’être transparent sur les investissements réalisés par Promosud et faire un état des lieux de la SAEM

et il a convenu que cet état des lieux serait dressé en séance publique de la province Sud chaque année.

Réaffirmer les principes

La situation des entreprises touristiques a été longuement évoquée, en particulier celle des grands projets comme Déva et plus précisément le cas du centre de vacances. Mais ce qui a retenu l’attention des conseillers provinciaux, c’est l’orientation que compte désormais donner Promosud aux entreprises en difficulté dans lesquelles la SAEM a des participations.

La mission de Promosud est d’investir du fonds. Elle n’a pas vocation à être gérante de ces sociétés ou à maintenir des entreprises qui sont en redressement judiciaire ou en déficit

a déclaré Philippe Dunoyer. Une réflexion est donc entamée sur ce point d’autant plus crucial que la conjoncture économique impose peut-être des changements d’attitude. L’idée d’une analyse sincère filière par filière a été avancée.