Projet Kodjeue – Iles des pins

18 novembre 2014
promosudadmin

Situé baie de Ouaméo à l’Ile des Pins, le Kodjeue est une structure hôtelière 2 étoiles vieillissante qui nécessite une reconfiguration complète ; il est le seul hôtel de l’île à occuper le créneau 2 étoiles à côté du Méridien 5 étoiles, de l’Ouré 4 étoiles et du Kou Bugny 3 étoiles, les autres structures hôtelières de l’île étant des gites.

Il se trouve sur la côte ouest, dans un site isolé abrité des alizés et assez proche de l’aérodrome, au bord d’une plage de sable blanc très tranquille où est implanté le seul centre de plongée de l’île. Les propriétaires /
gestionnaires actuels, après avoir connu un certain succès dans le passé, ont fait appel à PromoSud pour prendre leur succession car ils souhaitent abandonner les responsabilités de gestion ; dans un premier temps PromoSud va devenir actionnaire minoritaire de la société pour mener, avec les actionnaires historiques, les études de développement.

PromoSud recherche donc un partenaire investisseur /gestionnaire pour lancer un nouveau projet.

Il s’agit de l’Ile des Pins, destination touristique phare de la Nouvelle Calédonie ; or, dans cette île, aucun nouveau projet d’hôtel ne sera autorisé. La reprise du Kodjeue est donc la seule opportunité de construire une nouvelle structure touristique dans cette île.

Les études d’avant projet, ciblées sur la reconstruction à cet emplacement d’une structure 2 étoiles moderne, devraient être disponibles à la fin du mois d’août permettant d’engager des discussions avec des partenaires susceptibles d’être intéressés par un projet dans cette destination touristique