La province Sud à l’ouverture du Sheraton

2 août 2014
promosudadmin

Une délégation de la province Sud, emmenée par le président Philippe Michel, s’est rendue, hier, à l’hôtel Sheraton Deva Resort & Spa, qui a ouvert officiellement ses portes.

Profitant de l’ouverture officielle du Sheraton de Deva, Philippe Michel, président de la province Sud, a organisé hier une visite des lieux. « Le Sheraton est le projet phare de l’aménagement du domaine de Deva. C’est une enseigne internationale et une étape essentielle pour l’industrie touristique calédonienne et pour le développement durable de la région bouraillaise », s’est-il félicité. Pour cette occasion, Philippe Michel était accompagné de Martine Lagneau, vice-présidente, Philippe Dunoyer, président de Promosud, et de Michel Lasnier, conseiller spécial. La maire Brigitte El Arbi, d’autres élus municipaux, l’ancien maire Jean-Pierre Aïfa, ainsi que les membres du GDPL Mwé Ara étaient également conviés à cette journée.

« Un modèle d’association et d’implication »

Sur le site, la délégation a été accueillie par Dominique Michaud, directeur régional du groupe Starwood, Thomas Schwall, directeur général du Sheraton, et toute son équipe, déjà à pied d’œuvre. Sonia Barket, présidente de la société des hôtels de Deva, est venue également à la rencontre des élus. Cette visite a débuté par le traditionnel geste coutumier à l’entrée du bâtiment principal Sheraton. « C’est un projet de grande ampleur qui a favorisé le rééquilibrage du nord de la province Sud, a insisté Philippe Michel. C’est aussi un modèle d’association et d’implication des populations locales, au travers de la SEM Mwé Ara, du GDPL et de la société de participation bouraillaise. Ce projet, on l’a porté ensemble et on a voulu le faire ensemble. » Guidés par les deux directeurs, tous les invités ont pu aller découvrir les lieux. « Maintenant que la construction est terminée on va œuvrer pour que la population s’approprie les lieux. Cela me fait plaisir de voir des jeunes bouraillais travailler ici », a déclaré brigitte El Arbi. Un repas a clos cette visite, le restaurant recevant au même moment ses premiers clients.

(Source : http://www.lnc.nc/article/bourail/la-province-a-l-ouverture-du-sheraton) – Publié le samedi 02 août 2014