L’industrie touristique est  la priorité des secteurs de développement économique. L’hôtellerie touristique est non seulement le secteur d’intervention historique de PromoSud, mais aussi le secteur le plus important en termes de capital investi (près de 7 milliards CFP).

PromoSud apporte son soutien aux acteurs de la filière aquacole, afin de leur permettre de restaurer leurs finances, de moderniser et développer leur outil de production.

Le secteur agroalimentaire participe au rééquilibrage et à l’aménagement du territoire. Il a un rôle majeur à jouer dans l’approvisionnement du marché local, le territoire dépendant encore fortement de l’importation.

PromoSud accompagne les entreprises du secteur de l’industrie de transformation au travers d’aides financières ou techniques. Ainsi grâce à cet accompagnement la filière peut se diversifier et créer de l’emploi.

La Nouvelle-Calédonie dispose d’espaces largement disponibles pour le développement d’une véritable filière bois. Le soutien de projets ambitieux de sylviculture permettrait de satisfaire les besoins calédoniens en bois et à terme d’envisager des exportations.

La stratégie de diversification économique promue par PromoSud, vise l’émergence et le développement d’une véritable éco-filière répondant aux enjeux de la croissance verte qui s’impose à tous les acteurs économiques. Il s’agit donc pour PromoSud de valoriser et développer cette filière d’avenir.

PromoSud, bras financier d’une collectivité publique, se doit d’apporter une véritable mission de service public moderne, performante et fiable au travers notamment du transport auprès des administrés.

La Nouvelle-Calédonie et plus particulièrement la province Sud au travers des participations de PromoSud dans la STCPI, utilise les retombées du nickel pour diversifier ses ressources afin de stabiliser son développement économique et ainsi préparer l’après-nickel pour les générations futures.

PromoSud élargie ses investissements dans des secteurs variés qui favorisent le développement du tissu économique calédonien. Par exemple, elle soutient les entreprises aux travers de la création et de la gestion de la pépinière d’entreprises Centre sud

  • TOURISME
  • AQUACULTURE
  • SYLVICULTURE
  • AGRO-ALIMENTAIRE
  • INDUSTRIE DE TRANSFORMATION
  • ENERGIES RENOUVELABLES

En savoir plus
Voir toutes les filiales et participations












En savoir plus