Brousse, îles, Nouméa….des hôtels de charme pour un été sous le signe de la détente

7 novembre 2017
promosudadmin

 

L’été est de retour avec une envie bien compréhensive de profiter des attraits de la Nouvelle-Calédonie. Résidents ou touristes, le pays recèle des trésors, à découvrir ou redécouvrir et à partager. PromoSud, acteur incontournable du développement économique de la province Sud, vous propose un petit tour d’horizon de ses structures hôtelières partenaires…pour un été sous le signe de la détente.
A l’ile des Pins

Nous débutons notre visite touristique par l’un des fleurons de l’hôtellerie calédonienne, Le Méridien de l’ile des Pins, qui va fêter ses 20 ans en 2018. Sable blanc, eaux cristallines du Pacifique…  Situé dans un cadre magnifique, cet hôtel, parfaitement intégré dans la nature environnante,

« est l’une des plus belle réussite touristique calédonienne de par sa constance et sa régularité »,

assure le directeur régional des hôtels Marriott, Dominique Michaud. Rénové en 2014, l’établissement tend à devenir un véritable hôtel de loisirs, familial.

« C’est un hôtel intemporel sur lequel le temps n’a pas d’accroche, résume le directeur. Avec 90 emplois et un service impeccable, le taux de satisfaction des clients est très élevé. Il se situe ainsi en 40ème position sur la totalité des 250 hôtels d’Asie-Pacifique.»

A moins que vous ne préfériez découvrir l’Ouré Lodge, niché au creux de la baie de kanuméra. Des bungalows, vue jardin et vue mer, une piscine, un restaurant, « Le Banian », permettant de déguster les délicieux produits locaux, sous un magnifique faré « les pieds dans l’eau » limpide de la baie, un bar aux multiples cocktails, et bien sûr une équipe dynamique, accueillante et aux petits soins pour le client… c’est tout cela l’Ouré Lodge. Ouvert il y a maintenant plus de 10 ans, et repris depuis quelques temps par PromoSud, l’hôtel entame une nouvelle vie.

A Nouméa

De retour sur la Grande Terre, faisons une halte dans la capitale pour profiter du Méridien de Nouméa, le seul 5 étoiles, qui a retrouvé une nouvelle jeunesse grâce à la rénovation complète des chambres, des espaces publics et des restaurants ; avec un magnifique spa pour compléter le tout. Le Méridien Nouméa est désormais un produit répondant aux standards internationaux qui peut également « répondre à tous les types de clientèles, familles, affaires, avec des suites modulables. » Cerise sur le gâteau, une partie événementielle de plus en plus dynamique avec des concerts, des expositions…

En Brousse

Et pourquoi ne pas poursuivre notre périple en Brousse où s’offrent à nous 2 établissements dans lesquels PromoSud est partie prenante : le Sheraton New Caledonia Deva Spa & Golf Resort et le Betikure.

Véritable lieu de vie,

« le Sheraton et le domaine de Deva constituent un magnifique outil pour développer les évènements sportifs et environnementaux, avec une visibilité à l’international. Nous avons bien sûr le golf avec les tournois internationaux, mais aussi la Transcal cette année, la Mégarando, XDeva…, explique Dominique Michaud. Nous voulons créer une véritable dynamique qui fait que les clients ne sont pas seulement de passage, mais restent dans la région. »

Ouvert depuis le 1er août 2014, l’établissement est devenu un véritable élément structurant du tourisme calédonien.

Toujours à Bourail, mais côté terre cette fois, c’est le Betikure qui vous accueille dans la verdoyante vallée de la Tauraudière. Tout de bois et métal vêtu, privilégiant les ouvertures sur la magnifique nature environnante, le Betikure se veut un havre de paix.

« Nous proposons à nos clients  6 villas indépendantes ainsi qu’une  suite de 65 m² adaptée pour les personnes à mobilité réduite. Chaque mini villa permet de réserver une chambre de 35 m², accueillant deux personnes, (trois avec un lit d’appoint), ou une suite de 65 m², avec cuisine, salon et bureau. Chaque suite s’ouvre sur un jacuzzi privé »,

précise Patrick Bachelet Calmes, heureux propriétaire des lieux. Dernier aménagement en date : un faré avec tables et plancha mis à disposition des clients. Côté développement durable, la toiture du bâtiment principal est végétalisée, la piscine traitée à l’ultra- violet, un système d’adoucisseur d’eau est prévu afin de pouvoir utiliser la totalité de l’eau du forage et des panneaux photovoltaïques devraient bientôt être installés.