« Inno17 », un appel à projet pour encourager l’innovation

22 août 2017
promosudadmin

Pour la troisième année, le Pôle Innovation de l’ADECAL Technopole lance un appel à projet, « Inno17 », pour détecter, sélectionner puis accompagner les porteurs de projets innovants et les entreprises voulant développer leur potentiel novateur.

L’innovation est une composante clé du nouveau modèle de développement économique, envisagé par le gouvernement de Nouvelle-Calédonie, via la Stratégie Territoriale de l’Innovation. Les institutions de la Nouvelle-Calédonie ainsi que l’Etat affichent ainsi une réelle volonté, de faire de l’innovation, un levier pour le développement économique et social du pays, notamment par la valorisation de son capital naturel (exploitation responsable et durable de la biodiversité, l’environnement et la mine), l’amélioration de la santé, le développement du numérique, des services aux entreprises et aux collectivités ou encore du tourisme.

C’est l’ADECAL Technopole, association loi 1901 ayant principalement pour membres les trois provinces, le gouvernement et l’Etat, qui est en charge de promouvoir l’innovation, le transfert technologique et la diversification économique en Nouvelle-Calédonie, au bénéfice des entreprises.

Plus généralement, le Pôle Innovation s’engage à accompagner la création d’entreprises innovantes et à accélérer la dynamique de croissance des entreprises existantes qui veulent se démarquer par l’innovation grâce à ses deux outils opérationnels que sont l’Incubateur et l’Accélérateur.

Soyez au cœur de l’innovation !

C’est dans ce cadre qu’est lancé l’appel à projet « Inno17 » qui vise plus particulièrement des projets inscrits dans les thématiques porteuses du territoire : Biotech, santé, numérique, cleantech, services, sciences de l’ingénieur, etc. même si toutes les innovations présentées seront examinées.

Les projets sélectionnés bénéficieront d’un accompagnement personnalisé (Incubateur et Accélérateur) mais aussi d’une mise en réseau avec les acteurs et partenaires clés pour le développement de leur projet.

La Saem PromoSud, outil de développement économique de la province Sud, partenaire et membre du jury de sélection de l’incubateur de projet, invite donc les porteurs de projets innovants (particuliers et entreprises) à participer à cet appel à projet.

Participez et soyez au cœur de l’innovation avec l’Adecal Technopole !

Retrait des dossiers de participation : innovation@adecal.nc

Plus d’information sur l’appel à projet : http://www.technopole.nc/fr/pole-innovation/appel-projets-2017