Marriott en Nouvelle-Calédonie : Le Méridien de l’ile des Pins

26 juillet 2017
promosudadmin

 

Séjourner dans les trois hôtels Marriott de Nouvelle-Calédonie, le Sheraton de Bourail, le Méridien de l’ile des Pins et celui de Nouméa, c’est partir à la découverte des différentes facettes du pays, la brousse, la nature et l’urbain.

Le Méridien de l’ile des Pins

Le Méridien de l’ile des Pins va fêter ses 20 ans en 2018.

« C’est l’une des plus belle réussite touristique calédonienne de par sa constance et sa régularité, assure le directeur régional des hôtels Marriott, Dominique Michaud. En 2016, nous avons eu le meilleur taux de remplissage depuis 20 ans et les meilleurs résultats avec une clientèle qui se diversifie. Nous sommes passés de 60% de japonais au début, à 33% d’australiens, 33% de japonais et 33% d’autres nationalités diverses ».

Le temps n’a pas d’accroche

Le Méridien de l’ile des Pins, c’est bien sûr le sable blanc, les eaux cristallines du Pacifique…  Bref, un hôtel parfaitement intégré dans la nature environnante.

« C’est un hôtel intemporel sur lequel le temps n’a pas d’accroche, résume le directeur. Avec 90 emplois et un service impeccable, le taux de satisfaction des clients est très élevé. Il se situe ainsi en 40ème position sur la totalité des 250 hôtels d’Asie-Pacifique. »

Un hôtel de loisirs

L’hôtel a subit des rénovations en 2014, l’intérieur des bungalows et les espaces publics.

« Au départ spécialisé dans la lune de miel, il faut dire que le cadre s’y prête, le Méridien ile des Pins tend à devenir un véritable hôtel de loisirs, familial, mais toujours dans un cocon. »

Des partenariats avec le festival de l’image sous-marine, un label éco-consommation en cours d’acquisition, l’hôtel renforce sa politique de durabilité et de respect de l’environnement.

 

Repères

Le Sheraton de Bourail, le Méridien de l’ile des Pins et celui de Nouméa appartiennent, depuis fin 2016, au groupe hôtelier Marriott qui a racheté le groupe Starwood.

En annonçant ce rachat, Marriott devient la première chaîne hôtelière mondiale, propriétaire de 29 enseignes telles que Sheraton, Ritz Carlton et Autograph Collection. Le groupe détiend en propre ou en franchise plus de 6000 hôtels et 1,2 million de chambres dans le monde entier. Le rachat de Starwood permet en outre à Marriott de développer sa présence en Europe, en Amérique latine, en Asie, Chine et Inde incluses.