Découvrir le Betikure Parc Lodge

24 juin 2016
promosudadmin

cover-betikure

L’établissement type Ecolodge trois étoiles propose un hébergement avec restauration et activités.

L’établissement propose un concept zen, au cœur d’une vallée dans un cirque de crêtes. Il offre à ses clients de la tranquillité, de la convivialité et une personnalisation du service.

Le Betikure Parc Lodge a mis en place un ensemble de mesures destinées à réduire la consommation d’eau ainsi que le retraitement des eaux usées. Des matériaux naturels sont utilisés pour les habitations équipées de sur-toitures. Enfin un tri des déchets et une unité de fabrication de compost sont mis en place.

L’hébergement est constitué de 6 villas indépendantes et d’une suite de 65 m² adaptée pour les personnes à mobilité réduite. Chaque mini villa permet de réserver une chambre de 35 m², accueillant deux personnes, (trois avec un lit d’appoint), ou une suite de 65 m², avec cuisine, salon et bureau. Chaque suite s’ouvre sur un jacuzzi privé.

Le restaurant a une capacité de 40 couverts et propose un buffet pour le petit déjeuner, une restauration rapide le midi et un menu unique pour le soir.

L’établissement sert des produits « bio » issus de son potager. L’esprit se veut convivial, à la façon d’une table d’hôtes.

L’établissement commercialise activement les activités de la région en partenariat avec des prestataires de la région de Bourail.

PromoSud apporte son soutien à la filière touristique et accompagne ainsi tous les acteurs de l’ensemble de la filière, mobilisée ainsi sur une stratégie de développement touristique globale. Le secteur touristique étant aussi, pour la province Sud, le principal vecteur de rééquilibrage géographique de par sa capacité à générer de l’emploi en dehors de l’agglomération de Nouméa.

Tags: betikure,